Bon, je sais que cette photo reflète plus mes vacances à Chypre de l'an passé que ma routine capillaire mais je voulais la mettre pour illustrer la période de ma vie où j'ai décidé de devenir blonde, en mai 2015. J'ai beaucoup aimé, et je trouvais que le blond m'allait plutôt bien. Le problème étant que plus j'avançais dans le temps, plus je voyais l'état de mes cheveux se détériorer. Forcément en passant de très brune à blonde, on fait des dégâts.

À la rentrée, j'ai donc décidé de faire un carré court et de redevenir brune, pour repartir sur de bonnes bases. Depuis, je soigne mes cheveux et ça marche plutôt bien puisqu'il se porte de mieux en mieux et qu'ils ont très bien repoussés. Voilà donc un an que je test différents produits et j'ai enfin trouvé les produits qui me convenait et qui ont de réels effets sur mes cheveux.

Avant chaque shampoing : Je fais toujours un masque naturel de quelques heures. Je varie souvent les ingrédients (huile d'olive, huile de ricin, avocat, huile de coco, jaune d'oeuf, miel...). Je ne vous donne pas les "recettes" car cette article est bien assez long comme ça, mais dîtes moi si un article spécifique aux soins capillaires naturels vous intéresserait.

Passons aux produits, j'alterne toujours 3 gammes de shampoings et masques pour éviter que mes cheveux ne s'habituent.

Myriam K BB crème : Je trouve qu'on entend peu parler de cette marque, pourtant ce sont de très bons produits. Cette gamme promet d'être 10 en 1, à savoir assouplir, régénérer, réparer, illuminer, contrôler les frisottis, empêcher le crêpage, hydrater, réduire le volume, faciliter le coiffage et démêler.
Après l'utilisation du shampoing et du masque, mes cheveux sont brillants et doux. Je les sens bien plus hydratés. Le masque n'alourdit pas les cheveux, ce qui est le cas avec beaucoup d'autres masques. Bref, cette gamme est une valeur sûre.

Shu Uemura Ultimate Remedy : J'utilise le shampoing et le masque, je viens tout juste de les terminer et je compte bien les racheter. Le shampoing ne mousse pas énormément, mais est il est efficace et hydratant. Le masque est TRÈS épais, il faut en utiliser une toute petite quantité. Il nourrit très bien les cheveux, notamment les pointes.
En bref, j'utilise cette gamme pour nourrir mes cheveux. Ces produits m'ont beaucoup aidé à réparer mes cheveux après les multiples décolorations que j'avais faite pour être blonde. Par contre, les produits Shu Uemura sont chers, bien qu'ils durent longtemps puisqu'une petite quantité suffit à chaque utilisation.

Macadamia Oil : Une autre gamme que j'utilise et qui est bien plus connu, celle de Macadamia. J'aime beaucoup le shampoing et le masque, l'odeur est dingue mais c'est surtout le  résultat sur mes cheveux qui m'intéresse. Le masque est très nourrissant, c'est le meilleur produit de cette gamme selon moi. Par contre, je sais qu'en achetant les produits Macadamia, beaucoup pensent acheter des produits clean niveau composition et naturels. Ce n'est pourtant pas le cas, le packaging est trompeur, c'est un bel exemple de greenwashing !

Après le lavage : Sur cheveux humide, j'applique toujours mon huile protectrice Shu Uemura. Elle est à base d'huile de Camélia. Mon coiffeur me l'avait vivement conseillé et autant vous dire que je n'ai jamais été déçue de l'avoir acheter. Cette huile apporte de la douceur, de la légèreté et de l'hydratation aux cheveux, tout en les protégeant. C'est un indispensable !
J'utilise également le masque All in One en spray de Myriam K. Il s'agit d'un masque sans rinçage. Il fait vraiment briller les cheveux sans alourdir.

Je me lisse les cheveux avec un lisseur GHD, une fois tous les 3 jours. J'utilise ce lisseur depuis plusieurs années, je le trouve très efficace sur mes cheveux. Je ne vais pas vous dire qu'il n'abîme pas les cheveux, c'est faux, mais il limite la casse.

Et pour finir, la dernière chose et pas des moindres, je coupe mes pointes de quelques centimètres une fois par mois. Je ne le faisais pas auparavant et je peux vous dire que je vois la différence. N'ayez pas peur de couper vos cheveux aussi souvent, ils pousseront encore plus vite !

Je vous recommande ces produits à 100%, sans aucun partenariats derrière, ce sont juste des produits que j'adore utiliser depuis des mois et qui ont vraiment fait leurs preuves sur mes cheveux.


Vous pouvez vous procurer la gamme Myriam K en cliquant sur la photo.






8 commentaires

  1. Merci pour tes conseils, j'ai aussi fais du blond et ça a trop abimé mes cheveux. Je veux bien un article sur tes masques naturels. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blond fait trop de dégâts sur les brunes de base! J'en fais un dès que possible ma belle. Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour le partage ! great products ;)
    http://www.mademoiselleperrier.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop les produits macadamia aussi ! Revue très bien écrite merci pour tes conseils Sara. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé la marque Macadamia mais j'en ai entendu que du bien et ton article confirme cela ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en entendais également beaucoup parler et ce n'est pas pour rien!

      Supprimer

Fourni par Blogger.

Instagram