Le teint, c'est la base. Bien travailler son teint est pour moi la chose la plus importante pour que son make up est un jolie rendu. Utiliser beaucoup de produits ne me fait pas peur tant que tous sont utilisés à petite dose. Et bien sûr, il est important de toujours choisir les teintes adaptées pour éviter l'effet orange.

Voici ma routine teint avec les produits que je préfère utiliser en ce moment.


HYDRATATION 
Je pense que je ne vous l'apprends pas, mais l'hydratation est indispensable. Un maquillage aura toujours un meilleur rendu sur une peau bien hydratée. Pour cela, on choisit une crème en fonction de son type de peau, pour les peaux mixtes à grasses comme moi, on utilise une crème hydratante matifiante histoire de ne pas luire toute la journée, et pour les peaux sèches on opte pour une crème hydratante riche. Si vous avez mon type de peau, je conseille d'utiliser le fluide matifiant d'Avene.

FOND DE TEINT
Après avoir testé des dizaines et dizaines de fond de teint, mon préféré est l'Encre de peau d'Yves Saint Laurent, malgré son prix. Sa texture est particulière et unique, en tout cas pour ma part, je n'ai jamais testé de fond de teint semblable, et son rendu sur la peau est juste parfait. Il n'est pas super couvrant mais l'est suffisamment, ce qui donne un résultat très naturel. Je l'applique au beauty blender au quotidien, et au pinceau lorsque je veux moduler la couvrance. 

CONCEALER
C'est mon produit teint préféré, le concealer fait toute la différence. Je n'ai pas de cernes marquées donc j'utilise des anti-cernes non pas pour les couvrir mais pour illuminer mon contour des yeux. J'aime beaucoup le radiant creamy concealer de Nars qui illumine comme je le souhaite et tient toute la journée. Il est très facile d'application, je le conseille à toutes les débutantes. Mon autre favoris est le concealer pro longwear de Mac, mais je ne l'apprécie que lorsqu'il est appliqué au beauty blender est là le rendu est top, au pinceau je trouve le rendu trop voyant. 
Pour un contouring, j'utilise le kit cream d'Anastasia Beverly Hills qui est très facile à travailler et qui tient très bien sur la peau. Le seul bémol de cette palette est que les teintes foncés sont légèrement orangées. 

POUDRE
Pour fixer le maquillage et matifier, on poudre. J'utilise la palette de contouring Anastasia Beverly Hills, notamment la teinte Banana en contour des yeux et Fawn comme bronzer. J'utilise parfois la poudre libre d'ELF qui a un très bon rapport qualité/prix. 

BRONZER
Comme précisé au-dessus, j'utilise la palette d'ABH et lorsque ce n'est pas le cas mon favoris est le Laguna de Nars qui est légèrement irisé. Le Bahama mama de The Balm est aussi très bien, il a pile la bonne couleur. Pour les petits budgets, il y a la palette de contouring Sleek qui possède un bronzer mate, un highlighter et un bronzer irisé, qui est très pigmentée. 

BLUSH
Le blush est un indispensable, il donne immédiatement bonne mine. Je préfère les teintes vieux rose et pêche, c'est ce qui me va le mieux. Mon favoris est le Rockateur de Benefit, le Berry Amore de Milani lui ressemble, c'est son alternative économique. 

HIGHLIGHTER
À appliquer au dessus des pommettes, sur l'arrête du nez et l'arc de cupidon, c'est la touche finale et svp appliquez le avec la main légère car il est facile d'en mettre plus qu'il n'en faut et là, bonjour la boule à facette ! J'utilise le plus souvent le très connu Mary Lou Manizer de The Balm qui est sublime.

DEMAQUILLANT 
Je me démaquille tous les jours, sans exception c'est vraiment important donc on ne fait pas l'impasse ! En ce moment, j'utilise le démaquillant Bobbi Brown qui démaquille très bien. Pour les yeux, j'utilise depuis des mois le démaquillant yeux et lèvres de L'Oréal. 

Voilà, cette routine me convient très bien pour le moment et est composé de produits qui sont adaptés à mon type de peau et à ce que j'aime porter, à vous de l'adapter en fonction de vos besoins. 


5 commentaires

  1. J'ai certains de ces produits ils sont géniaux ! Continue ton blog est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Love your routine! I'll definitly be trying some of these products

    RépondreSupprimer
  3. the NARS concealer is my favorite! I love anything NARS :)
    www.samanthamariko.com

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful products
    xoxo
    http://fashionsecretsofaprettygirl.blogspot.it/

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Instagram