Montréal.
J'y suis allé pour un stage de deux mois et j'ai clairement kiffé, ce n'était pas la destination que je visais au départ (j'étais plutôt pour l'autre côté du globe Shanghaï-Singapour-Kuala Lumpur) mais les événements ont fait que je suis tombé sur l'entreprise parfaite pour moi et que cela tombait pile au bon moment. Ce voyage m'a énormément apporter, et je compte bien y retourner à nouveau en février, toujours dans la même entreprise, mais cette fois le climat sera très différent, je verrai si je suis capable d'aimer Montréal même sous -30 degrés.



- Le mix américain/européen
J'aime Montréal pour le mélange qui caractérise cette ville, un peu d'Europe en Amérique. Le mix culturel se retrouve à peu près dans tous les domaines, de l'art à l'architecture en passant par la gastronomie. Les montréalais savent manier le franglais mieux que quiconque, parler à quelqu'un commençant sa phrase en français et la finissant en anglais c'est assez perturbant au début, puis on finit par s'y habituer et ça devient assez cool.

- Les Montréalais
Si j'ai autant apprécié Montréal, les habitants y sont pour beaucoup. La mentalité est véritablement bien meilleure que la mentalité française, et ce n'est pas un cliché. Les gens sont polis et agréables. J'ai fais des rencontres top dont je me souviendrai longtemps.

- On ne s'ennuie jamais
Cette ville est vivante sur tous les points, il y a toujours un festival, une expo, un concert, des endroits à découvrir. Cet été, il n'y a pas eu une semaine sans qu'un festival soit mis en place. Il y a tellement à voir et à faire à Montréal, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La rue Sainte-Catherine et la rue Saint-Denis sont toujours très animées. C'est une ville pleine de vie, comme je les aime.

- Les restaurants
Tellement de restaurants à découvrir dans cette ville, de toutes origines, pour tous les goûts, et à tous les coins de rue. Je me suis éclaté niveau bouffe à Montréal, et si comme moi, vous ne portez pas la spécialité de la ville dans votre coeur, à savoir la Poutine, il y a bien des autres moyens de prendre des kilos (ma balance en est témoin).

- Les cafés
Comme les restaurants, les cafés sont très nombreux, il y en a partout. Les habitants ne se passent pas de leurs cafés à emporter sur la route du boulot, et c'était aussi mon quotidien. Depuis Montréal, je ne passe pas un matin sans mon latté sans sucre.

- Healthy lifestyle
Des salles de sport à peu près partout, de la nourriture healthy dans beaucoup de restau,  des pistes cyclables dans toute la ville.. Les Montréalais ont un mode de vie plutôt sain. Il est plus facile d'adopter un mode de vie healthy, quand on vit dans une ville comme Montréal. En tout cas moi, la motivation des habitants me poussait à en faire de même.

- Les parcs
Ils sont nombreux, superbes, remplis d'écureuils, et super agréable en été. J'adore les grandes villes effervescentes mais je déteste me sentir étouffer donc j'aime retrouver un peu de calme, et à Montréal je m'y retrouve parfaitement.

- L'architecture
Le mélange de culture se retrouve aussi dans l'architecture, les buildings du centre mêlés aux petites maisons et à l'ancien du quartier du Vieux-Montréal donnent à Montréal un vrai charme. J'aime Montréal pour ses rues trop mignonnes. Les maisons colorées, leurs carrés de pelouse et leurs escaliers.

- L'ambiance
Il y a vraiment une ambiance particulière à Montréal, une certaine vibe comme ils disent.  C'est une des rares villes où j'ai retrouvé cela. Les gens y sont heureux, ils profitent. Montréal est unique en Amérique du Nord, je suis loin d'y avoir tout vu, mais cette ville est différente de tous ce que j'ai pu voir auparavant.


Les meilleures villes sont pour moi les plus vivantes, et Montréal a clairement sa place parmi elles.





3 commentaires

  1. Tu me donnes envie de visiter Montréal. Super photos. Bises

    Nini

    RépondreSupprimer
  2. Enamorada del look. Estas guapísima.FOTAZAS. Espero verte por mi blog bonita un besito. http://lassietemaravillasdeamanda.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  3. C'est un endroit que je rêve de visiter ! Tes photos me donne encore plus envie d'y aller ! Super l'artcile

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Instagram