Ces dernières années, j'ai eu l'occasion de prendre pas mal de vols long-courriers. Et si j'ai bien appris quelque chose, c'est qu'il vaut mieux préparer ses heures de vol si on veut se reconnaître à l'arrivée aha. Dans ce post, vous trouverez mes astuces indispensables pour passer d'un continent à un autre.

- PRÉPARER SON BAGAGE À MAIN
Emportez avec vous tout ce qui peut être nécéssaire pendant le vol : écouteurs (pour éviter ceux des avions de mauvaise qualité) ou casque audio, livre, ordinateur, tablette et les chargeurs qui vont avec. Tout le nécéssaire niveau hygiène : une brosse à dent et du dentifrice, des lingettes nettoyantes, du déo, des sous-vêtements, et une deuxième paire de chaussette. C'est le moment de sortir tous vos produits de beauté en format taille voyage, et par dessus tout de la crème hydratante, on en parlera plus après.
Dans le bagage à main, prenez aussi les choses fragiles et ce dont vous ne pouvez pas vous passez en cas de perte de bagages -vécu et c'est l'horreur-

- S'OCCUPER
Pour faire passer le temps des longues heures de vol, surtout quand on arrive pas à dormir, il faut s'occuper. Avec un livre, des films, des épisodes de série, des jeux, de la musique. Occupez aussi ces heures en faisant les choses relou que vous n'avez d'habitude pas le temps de faire : trier les dossiers de son ordi, les photos de son portable, mettre à jour ses playlists etc.

- S'HYDRATER
Pendant un vol, on se déshydrate très vite. Choisissez toujours de l'eau lorsqu'on vous le propose et n'hésitez pas à en redemander toutes les heures. Hydratez vous également le visage, les lèvres et les mains. Utilisez une brume hydratante, c'est la meilleure des façons de s'hydrater en avion.
J'utilise une crème hydratante Avène, un baume EOS, et la hand food de Soap and Glory.


- BEAUTÉ
Niveau beauté pendant un voyage long-courrier, je fais très simple. Je me maquille très rarement, ou alors je me démaquille avec de l'eau micellaire une fois à bord car je sais que je vais surement dormir, et je déteste dormir maquillée et encore plus me réveiller avec le trait d'eye-liner et le mascara qui ont coulés. Donc à une heure de l'arrivée, je m'hydrate le visage, met un coup de concealer, un peu de mascara. Et voilà. Pas de prise de tête.

- TENUE CONFORTABLE
Pour être à l'aise pendant un vol, rien de mieux qu'une tenue confortable. Déjà, je suis toujours en baskets, qui sont ces filles en talons dans un avion? aha. Il fait toujours froid dans les avions donc je prévois toujours un sweat ou un gros pull, et un foulard qui tient chaud histoire de ne pas commencer les vacances déjà malade. Prenez des vêtements amples dans lesquelles vous vous sentirez bien.

- SE REPOSER
Si vous pouvez, choisissez un vol de nuit qui vous permettra de dormir plus facilement. Dans tous les cas, essayez de dormir un maximum. Aussi bien parce que le temps passera plus vite, que parce que ça vous permettra de faire face au jetlag une fois arrivé. Apportez un masque pour les yeux, si la lumière vous gêne, le personnel de l'avion en propose généralement. Des coussins de voyage peuvent également aider à avoir un peu plus de confort.

Et voilà ready pour affronter 8H de vol !



3 commentaires

  1. Je pars à Dubai bientôt, je vais utiliser tous tes conseils! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes conseils, ça va me servir bientot!

    RépondreSupprimer
  3. coool, ça donne envie de voyager tout ça ! manque plus que l'argent pour hahaha....

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Instagram