Ça fait un petit moment que l'on ne s'est pas retrouvé ici, j'ai un peu - beaucoup - déserté le blog. Beaucoup de choses ont changé pour moi depuis cet été, et j'ai maintenant beaucoup moins de temps libre qu'avant.
Néanmoins, ce blog me tient à coeur ainsi que ma petite communauté, je fais d'ailleurs de gros bisous
à toutes celles qui m'ont envoyé des messages sur les réseaux sociaux pour prendre de mes nouvelles, ça m'a fait énormément plaisir !

Je reprends donc là où on s'était arrêté, à cet été. Comme vous le savez, j'ai été en Grèce à Santorin, j'avais déjà kiffé la Crète et Chypre mais Santorin me faisait rêver depuis un moment. C'était un peu ma dream destination made in Pinterest.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue, cette île est vraiment unique au monde, il vous suffira de vous balader dans les petites rues d'Oia pour être émerveillé par la beauté des petits détails qui composent l'île. Oia est la partie la plus luxueuse de l'île, il y a des dizaines de jolis hôtels et de restaurants avec vue sur la Caldera. Je vous conseille vraiment de regarder un coucher de soleil là-bas, c'est les plus beaux couchers de soleil que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. Beaucoup de personnes m'ont recommandé de voir le coucher de soleil du château, mais il y avait beaucoup trop de monde à mon goût. J'ai trouvé une petite terrasse en hauteur et la vue y était superbe.

Fira est la capitale, il y a pleins de petites boutiques, cafés et restaurants. C'est très touristique mais également très jolie. Loger là-bas peut être super pratique pour se rendre d'un point à un autre.

Akrotiri au sud de l'île est le point de départ pour se rendre dans les plages. Il y a trois plages connues : la red beach, la black beach et la white beach. Honnêtement, je n'ai aimé aucune des trois... on ne va pas à Santorin pour les plages, on m'avait prévenu ! Par contre, je vous recommande vraiment de consacrer une journée ou au moins une demi-journée à une croisière qui vous fera visiter ces plages ainsi que l'île volcanique, c'était super agréable !

Au niveau des transports, de l'aéroport il est très facile de trouver un taxi pour environ 30-40€ en fonction de l'endroit où vous vous rendrez. Par contre, le reste du séjour il était très difficile de trouver un taxi, il n'y en a que très peu. Nous avons loué un quad, le prix est super abordable et il en est de même pour les scooters. Il est aussi possible de louer une voiture. En tout cas, il n'y a pas de problèmes pour se garer, tous les emplacements sont gratuits.

J'ai adoré manger à Santorin, en même temps, la cuisine grecque est une de mes favorites. Il est très facile de manger de la vraie nourriture grecque dans les tavernes, il y en a un peu partout.

Je n'ai qu'une envie à l'heure où je vous parle : y retourner. Je vous laisse avec les photos et je vous prépare un article à propos de l'hôtel où j'ai logé.

Bisous






10 commentaires

  1. Contente de te voir de retour. Les photos sont magnifiques ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Santorin m'attire depuis plusieurs mois, j'irai enfin en mai tes photos me donnent encore plus envie ! Tu nous avais manqué bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Je veux tellement y aller ! C'est sublime.

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne tellement envie d'y aller! Les photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, Santorin rend toutes les photos sublimes !

      Supprimer

Fourni par Blogger.

Instagram