La mosquée Sheikh Zayed à Abu dhabi mérite un article à elle seule tant elle est sublime. C'est clairement la visite que j'ai le plus apprécié pendant ce séjour. Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes.











L'architecture de cette mosquée est folle, tout est si grand et si beau, c'est d'ailleurs la plus grande structure en marbre bâti par l'homme jusqu'à présent. Elle est un chef d'oeuvre qui se veut international, tous les matériaux sont issus des pays des 4 coins du monde, le crystal est autrichien, les calligraphies turques, le marbre italien, les chandeliers allemands... Tout a été réalisé avec une minutie impressionnante : lustres en plaqué or, pierres précieuses incrustées dans les colonnes, moulures en fibre de verre. Il y a aussi le plus grand tapis tissé à la main du monde. Le blanc, l'or des colonnes et le bleu des bassins qui entourent la mosquée se marient magnifiquement bien. Comme partout aux Emirats Arabe Unis, c'est est assez démesuré, je ne savais plus quoi photographier tant chaque détails avaient son importance.
L'endroit est incroyablement paisible et serein même avec la présence de centaines de visiteurs.

Pour y aller, j'ai opté pour le taxi qui est très bon marché. N'oubliez pas de prévoir une tenue adaptée pour visiter la mosquée, il est aussi possible de se faire prêter une abaya pendant la visite en échange de votre carte d'identité.

Comme vous l'avez probablement compris, je vous recommande vivement d'aller à Abu Dhabi pour visiter cette mosquée si vous allez aux Emirats Arabe Unis.

3 commentaires

Fourni par Blogger.

Instagram